2014, Valoriser la nature en ville

Vecteur de bien-être et d’innovation touristique

Si la nature est devenue une composante essentielle de la qualité de vie des résidents urbains, est-elle aussi en capacité de renforcer l’attractivité touristique des villes, dans un contexte de compétition croissante ? Peut-elle contribuer positivement aux expériences de séjour urbain ? De quelle manière et pour quels types de clientèles ?

Cette quatrième publication de la collection « Rendez-vous en ville », réalisée par Atout France en partenariat avec Val’hor,l’interprofession de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, ainsi que Nantes Métropole, a pour objectif d’analyser ce faisceau d’opportunités, encore peu exploré.

Cet ouvrage, qui s’adresse aux élus, aux acteurs du tourisme et aux professionnels du paysage, propose une vision partagée des enjeux ainsi qu’un ensemble de pistes stratégiques pour aménager et valoriser la nature en ville pour les clientèles touristiques.

Télécharger le sommaire de la publication

Urbanisme Bâti et Biodiversité

Avec le soutien financier de :

Conseil Régional d’Aquitaine

Fondation Gecina